Quelle gourde en aluminium choisir ?

Gourde en aluminiumBien plus qu'une tendance, l'utilisation de gourdes pour transporter de l'eau ou toute autre boisson s'inscrit dans une démarche plus saine pour l'environnement. En plus de réduire les déchets puisqu'elle est réutilisable, la gourde personnalisée en aluminium conserve toutes les boissons sans influer sur leur goût et leur saveur. Quelle gourde aluminium choisir ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ? Quel budget allouer pour une gourde en aluminium durable ? Nous vous détaillons 8 points importants à prendre en compte avant de vous décider sur la gourde en aluminium faite pour vous.

1. Quelle gourde en aluminium choisir selon son budget ?

L'aluminium est un matériau peu cher qui trouve toute sa place dans la production des gourdes. Ainsi, les prix varient d'une dizaine à une trentaine d'euros selon les modèles. Si vous souhaitez mettre l'accent sur un design original, une contenance importante ou des accessoires variés, l'ensemble de ces critères auront une influence sur le prix. En revanche, si vous souhaitez acheter une gourde en aluminium classique, votre investissement sera très vite amorti. En effet, en diminuant voire en éliminant votre consommation de bouteilles en plastique, vous réalisez de belles économies en seulement quelques mois.

2. La gourde en aluminium : le choix selon la contenance

Quand on pense à une gourde en aluminium, on imagine rapidement une gourde personnalisée individuelle qui vous permet de boire lorsque vous n'avez pas d'eau à portée de main. Cependant, il existe de multiples contenances de gourdes selon l'utilité que vous souhaitez en faire.

3. La meilleure gourde en aluminium selon les coloris

Oubliez les coloris ternes et majoritairement gris des gourdes en aluminium. En effet, l'offre disponible s'est beaucoup élargie ces dernières années et il est très facile de commander une gourde en aluminium colorée. Que vous soyez amateur de teintes pastel ou plus intenses, vous trouverez un éventail de coloris non négligeables. Certains revêtements proposent des teintes multicolores ou parsemées de petits dessins. Les coloris plus classiques ne sont pas en reste et sont assez bien représentés par le noir, le blanc ou encore le gris. Ce vaste choix vous permet de retrouver très facilement votre gourde en aluminium.

4. Quelle gourde en aluminium choisir selon les bouchons ?

Il est très facile de s'y perdre parmi les multiples possibilités de bouchons qu'offrent les gourdes en aluminium. Selon l'utilisation que vous voulez en faire, un bouchon conviendra mieux qu'un autre :

Exemple de bouchon à visser :
Bouchon à visser


5. La meilleure gourde en aluminium selon la conservation

La gourde en aluminium est souvent privilégiée pour son isothermie. En effet, l'aluminium conserve très bien la température plusieurs heures. En fonction des modèles, vous pourrez bénéficier d'une isothermie plus longue. N'hésitez pas à vous diriger vers des références qui proposent une conservation de 12 heures notamment lors de vos vacances ou si vous utilisez la gourde en voiture. En revanche, si vous préférez une température ambiante, une gourde en aluminium simple paroi sera suffisante. Sachez enfin qu'une température idéale sera effective si votre gourde est suffisamment remplie.

6. Quelle gourde en aluminium choisir en fonction des dimensions ?

La dimension de la gourde est un critère essentiel avant de faire son choix. Si la gourde est destinée à un enfant ou pour une demi-journée, il n'est pas nécessaire d'investir dans un modèle trop grand, au risque de s'encombrer. Au contraire, si vous avez besoin d'une gourde en aluminium pour l'utiliser sur la journée ou pour une séance de sport intense, une grande taille est idéale. L'atout majeur de l'aluminium est qu'il reste un matériau léger. Vous pourrez donc choisir sans trop de risque une gourde un peu plus grande que prévu.

7. Gourde en aluminium : le choix selon le design

Depuis plusieurs années, le format et le design des gourdes a beaucoup changé. Il n'est pas rare de pouvoir acheter une gourde aux formes originales. Les fabricants ont bien compris que le visuel joue un rôle important dans le choix d'une gourde en aluminium. Votre choix peut aussi bien se porter sur une forme allongée facile à glisser dans une ceinture pour le sport ou un modèle plus compact à tenir à la main. Il existe même des modèles qui reprennent les codes de la flasque si vous souhaitez apporter une touche plus fun.

8. Quelle gourde en aluminium choisir sans BPA ?

Le bisphénol A est régulièrement controversé quant au potentiel danger qu'il représente pour la santé. Cela reste vrai également pour les bouteilles en plastique qui ne sont pas destinées à être réutilisées. Heureusement, il est très facile de contourner cette question puisque de nombreux modèles sont conçus sans BPA. La plupart des références ayant remplacé le bisphénol A sont mentionnées afin de vous éclairer sur le sujet. N'hésitez pas à consulter les fiches techniques des gourdes pour savoir quelle gourde en aluminium choisir si vous souhaitez faire preuve de prudence au quotidien. Choisir une gourde en aluminium apporte de nombreux avantages. Grâce à des prix attractifs et un design personnalisable, elle convient à tous. La légèreté de l'aluminium est idéale pour pouvoir transporter sa gourde personnalisée prénom à une séance de sport ou pour une journée de travail. D'ailleurs, la gourde en aluminium est plébiscitée par les parents qui souhaitent que leur enfant puisse s'hydrater sans peser trop lourd dans le sac d'école. Vous avez toutes les clés en main pour savoir quelle gourde en aluminium choisir grâce à notre guide pratique.
 

Découvrez notre guide : Quelle gourde écologique choisir ?