Quelle gourde fitness choisir ?

Gourde fintessLa pratique du fitness nécessite une hydratation constante, pendant et après les séances pour une récupération optimale. La large gamme de gourdes permet de choisir un modèle adapté à vos attentes. La structure de la gourde fitness peut varier par le choix des composants mais également par la présence d'ustensiles perfectionnés. Quel modèle choisir pour du fitness en salle ? Qu'est-ce qui différencie une gourde personnalisable classique d'une gourde fitness ? Quelle gourde fitness choisir pour une boisson protéinée ? Retrouvez les points essentiels qui vous permettront de faire le bon choix grâce à notre guide d'achat.

Quelle gourde fitness choisir selon votre budget ?

Quel que soit votre budget, vous trouverez de nombreux modèles de gourdes pour le fitness. Les gammes premiers prix démarrent à partir de 10 euros. Comptez environ 25 à 30 euros pour une gourde isotherme personnalisable haute performance avec accessoires inclus. Si vous recherchez une simple hydratation lors de votre séance de fitness, choisissez un modèle léger d'entrée de gamme. En revanche, lorsque votre alimentation requiert un apport en protéines, un modèle équipé d'un compartiment se révélera nécessaire. Le choix de la composition de la gourde a également une influence sur le prix selon que vous cherchiez une gourde anti-rayure, hygiénique ou isotherme.

La gourde fitness: le choix de la contenance

Sur le marché, les contenances varient selon vos besoins. Une séance intense demandera une hydratation plus importante. De plus, certaines boissons protéinées sont assez denses et prennent du volume une fois mélangées. Pour savoir quelle gourde fitness choisir parmi les offres, définissez vos attentes grâce à ce récapitulatif :

Choisir le coloris de la gourde fitness

Extravagante, classique ou discrète, la gourde fitness se décline à l'infini. De nombreuses teintes sont disponibles pouvant convenir à tous. Les tons pastel sont généralement appréciés par les femmes. Un coloris fluo permet de visualiser en un coup d'œil sa gourde. Même s'il n'existe pas vraiment de règles pour choisir sa gourde fitness, vous avez le choix de l'assortir à votre tenue ou à votre sac de sport. Des teintes translucides permettent de vérifier le mélange de vos poudres protéinées sans avoir à ouvrir la gourde écologique personnalisable.

Quelle gourde fitness choisir selon le bouchon ?

Pour choisir le bouchon qui vous conviendra, il faut distinguer 2 types d'ouverture : large ou étroite. L'ouverture élargie apporte un débit important tandis que la plus fine délivre un débit modéré. Que votre gourde fitness soit équipée d'un shaker ou non, choisissez avec soin son bouchon :

Les gammes de gourdes fitness isothermes

Lorsque les températures grimpent, votre boisson a bien du mal à garder sa fraîcheur. Au contraire, lorsque vous souhaitez préparer une boisson protéinée chaude, une gourde adaptée est nécessaire. Pour faire le tri parmi la diversité des modèles proposés, notre guide vous permet de trouver la gourde fitness idéale selon vos besoins :

Quelle gourde fitness choisir en fonction du format ?

Vous hésitez encore sur la bonne dimension à adopter pour votre gourde fitness ? La taille de votre gourde doit pouvoir vous faciliter son utilisation. Choisissez une gourde de petite taille pour les entraînements courts. C'est également le modèle à posséder pour un transport avec gain de place dans un sac. Si votre besoin en hydratation est élevé, une gourde fitness de grande taille sera essentielle. Votre pratique du fitness est intense et vous avez la possibilité de garder votre gourde sur place ? Un modèle extra-large à fond plat est fait pour vous.

Choisir le design de sa gourde fitness

Vous recherchez un design original ou classique pour votre gourde fitness ? La diversité des modèles vous permet de choisir une gourde qui correspond à vos attentes. Optez pour une gourde aux courbes arrondies pour plus de fluidité. Un bidon ergonomique apporte une meilleure prise en main. Certains modèles très originaux associent l'utile à l'agréable comme les modèles en forme d'haltères. Privilégiez un design plaisant visuellement car une gourde fitness qui vous plaît sera davantage utilisée. Un design simple vous permettra d'utiliser votre gourde fitness pour aller au travail ou lors de vos déplacements.

Choisir une gourde fitness avec ou sans BPA ?

Pratiquer le fitness demande une bonne hygiène de vie. Si vous cherchez une solution alternative aux gourdes en plastique contenant du Bisphénol A, préférez des modèles conçus sans ce perturbateur endocrinien. Ainsi, votre gourde fitness conservera ses avantages de légèreté tout en évitant l'ajout de goût à vos boissons. Le Tritan est un composant idéal pour votre gourde fitness sans BPA. Un modèle en inox ou en aluminium vous assurera une conservation optimale de votre eau sans pour autant générer un poids excessif dans la conception de la gourde pour fitness. Le fitness pratiqué en amateur nécessite une gourde légère, facile à nettoyer et pratique. Le plastique est souvent privilégié pour sa conception puisqu'il ne pèse que quelques grammes. Pour du fitness plus intense avec prise de protéines, un modèle plus complet avec des compartiments et un mélangeur sera idéal. Une attention particulière sur le choix du bouchon vous permet d'optimiser l'utilisation de la gourde pour fitness. Les modèles isothermes vous garantissent un maintien de la température ce qui est non négligeable en extérieur. Colorée, transparente ou originale, vous avez enfin connaissance des éléments indispensables pour savoir quelle gourde fitness choisir !
 

Découvrez notre guide : Quelle gourde trail choisir ?