Quelle gourde en plastique choisir ?

Quelle gourde en plastique choisirLa gourde en plastique représente une bonne transition entre le jetable et le réutilisable. Grâce à sa légèreté et sa diversité de formats, elle s'utilise aussi bien par les enfants que par les adultes. Quelle gourde en plastique choisir pour le sport ? Quel format privilégier pour les enfants ? Est-elle sûre pour la santé ? Quel est le rapport qualité-prix de la gourde en plastique ? Découvrez les différents critères qui vous permettront de savoir quelle gourde en plastique choisir selon votre profil et le contexte dans lequel vous souhaitez avoir à disposition votre boisson préférée.

La gourde en plastique : le choix selon le budget

La gourde en plastique est souvent choisie pour son prix. En effet, le plastique est très accessible et se décline à l'infini. Vous pouvez trouver des modèles à partir de 5 euros. Ceux-ci sont souvent recommandés pour les plus jeunes puisqu'ils manipulent très souvent leur gourde.  Découvrez également notre catégorie : gourde personnalisée prénom. Pour une gourde en plastique plus durable et résistante aux chocs, un budget d'une quinzaine d'euros sera suffisant. Plus le plastique sera de meilleure qualité, plus le prix évoluera. Si vous souhaitez utiliser très régulièrement votre gourde en plastique, il est conseillé de choisir un modèle de moyenne ou haut de gamme.

Quelle gourde en plastique choisir selon la contenance ?

Choisir la bonne contenance vous permettra d'acquérir une gourde que vous êtes certain d'utiliser régulièrement. Une contenance trop faible nécessitera un remplissage plus fréquent. Au contraire, une gourde en plastique trop grande vous encombrera. Suivez nos conseils pour savoir quelle gourde en plastique choisir :

 

La meilleure gourde en plastique selon les coloris

Le plastique est un formidable matériau qui peut se teinter de multiples façons. Vous pouvez jouer sur la transparence en optant pour une gourde en plastique épurée qui laisse voir le niveau de votre boisson. Si vous souhaitez utiliser une gourde en plastique sans vous faire remarquer, vous trouverez des teintes plus conventionnelles à l'image du noir, du gris ou du bleu. Les coloris vitaminés sont largement représentés parmi la gamme de gourdes en plastique. Choisir le bon coloris vous encourage à utiliser plus fréquemment votre gourde en plastique.

Quel bouchon choisir pour sa gourde en plastique ?

Comme la plupart des gourdes sur le marché, la gourde en plastique est équipée de différents types de bouchons. Ils peuvent facilement être modulables et chacun possède ses propres atouts selon que vous utilisez la gourde pour du sport ou de façon sédentaire.

La meilleure gourde en plastique pour la conservation

La gourde en plastique permet de conserver vos boissons préférées plusieurs heures. Choisissez un modèle étanche pour les randonnées, la plongée ou le transport dans un sac. En revanche, la gourde en plastique n'offre pas la meilleure conservation à température froide ou chaude sur le long terme. Elle reste donc à privilégier pour une utilisation dans des conditions normales. À noter que la gourde en plastique est souvent très robuste et résiste aux chocs. C'est le type de gourde personnalisable à choisir pour s'hydrater toute la journée.

Quelle gourde en plastique choisir selon les dimensions ?

Le plastique se travaille très facilement et est souvent apprécié pour son côté modulable. Ainsi, vous trouverez plusieurs formats à adopter selon vos préférences. Il est important de bien évaluer le format pour plusieurs raisons :

Choisir sa gourde en plastique selon le design

Tout comme la taille de la gourde en plastique, son design joue un rôle important dans le choix du modèle. Le plastique permet toutes les fantaisies et il n'est pas rare de voir des gourdes très originales sur le marché. Qu'elle soit teintée ou transparente, la gourde en plastique doit vous donner envie de l'utiliser régulièrement. N'hésitez pas à souligner un caractère extraverti avec une forme peu commune. Au contraire, vous pouvez tout à fait choisir un design classique qui se fond dans tous les décors. Le vaste choix proposé vous permet de choisir une gourde en plastique qui vous apportera de la satisfaction visuelle.

Avec ou sans BPA pour la gourde en plastique ?

Lorsqu'on se pose la question de savoir quelle gourde isotherme en plastique choisir, la question de la neutralité sur la santé est inévitable. Les différentes études ne peuvent pas indiquer un risque zéro du bisphénol A sur la santé. C'est pourquoi, vous trouverez plus facilement aujourd'hui des modèles de gourdes en plastique sans BPA. Ainsi, vous prenez toutes les précautions pour limiter un éventuel transfert de particules du contenant au contenu. De nombreux médecins et spécialistes recommandent d'éviter le BPA surtout pour une gourde plastique. La gourde en plastique a su séduire de nombreux utilisateurs grâce à son poids léger, sa facilité de nettoyage et son prix. Si vous souhaitez réduire vos déchets, l'achat d'une gourde en plastique est une première étape accessible. Pour le sport, à l'école ou au travail, elle vous accompagnera partout pour vous permettre de boire de l'eau, une boisson fruitée maison ou un jus de fruits selon vos envies. Grâce à son prix attractif, vous pouvez acheter différents modèles pour toute la famille. Contrairement aux bouteilles jetables, la gourde en plastique est réutilisable et se range facilement dans un sac, sur un porte-bidon ou sur un bureau.
 

Découvrez notre guide : Quelle gourde à eau choisir ?