Quelle bouteille de sport choisir ?

Gourde de sportUne bonne hydratation est un point clé pour assurer une séance de sport efficace. Encore faut-il trouver la bouteille parfaite en fonction du sport pratiqué. Privilégier une contenance ou un composant peut s'avérer salvateur. Les sports très intenses en extérieur ne procurent pas les mêmes besoins pour conserver son eau ou sa boisson préférée. Comment faire le tri parmi les dizaines de modèles présents sur le marché ? Quels sont les éléments indispensables pour une gourde de yoga ou de fitness ? Consultez notre guide d'achat pour déterminer quelle gourde de sport personnalisée choisir.

Quelle bouteille de sport choisir selon votre budget ?

La diversité des bouteilles de sport est telle que votre budget ne sera aucunement un problème. Les prix démarrent sous la barre des 5 euros pour les modèles basiques et peuvent grimper jusqu'à 40 euros pour des bouteilles ultra-perfectionnées. Si vous hésitez à investir ou que vous craigniez un modèle bas de gamme, il est préférable de faire son choix parmi des bouteilles à 15 ou 20 euros. Ce sont souvent des modèles qui assureront votre hydratation tout en étant conçu dans des matériaux adaptés à vos efforts.

La bouteille de sport : quelle contenance choisir ?

Quelle bouteille de sport personnalisée choisir lorsqu'on prévoit d'aller courir 15 kilomètres ? Une petite contenance est-elle suffisante pour un cours de gym ? Pour faciliter votre choix, la plupart des gammes proposent différentes contenances. Si vous hésitez ou que vous ne savez pas quelle quantité d'eau il vous faut, une bouteille de sport de 750 ml sera un bon compromis. Les contenances les plus courantes sont :

La bouteille de sport parfaite en fonction du bouchon

Ce petit accessoire qui vous permet de consommer votre boisson n'a rien de futile. Il est recommandé de choisir adapté à vos besoins en hydratation. En effet, chaque bouchon possède ses propres caractéristiques. Pouvez-vous boire tout en courant ? Est-il facile à nettoyer ? Si vous pratiquez différents sport, un modèle avec plusieurs bouchons est idéal.

Quelle bouteille de sport choisir pour le running ?

La course est un sport qui demande une hydratation importante. Votre gourde personnalisée doit pouvoir être légère et facile à utiliser. Préférez-là en plastique ou en inox pour alléger le poids. Un bouchon sport peut vous convenir puisqu'il est facile à utiliser. Certains modèles sont particulièrement adaptés à une ceinture porte-bidon. Si vous ne souhaitez pas investir davantage, une bouteille munie d'un mousqueton ou d'une dragonne vous conviendra parfaitement. enfin, optez pour une bouteille munie d'un brumisateur intégré pour vous rafraîchir en cas de besoin.

Quelle bouteille de sport choisir en intérieur ?

Les sports en salle sont nombreux : yoga, musculation, fitness, karaté. La plupart des salles de sport possèdent une fontaine à eau et la climatisation. Ces éléments peuvent vous permettre de choisir une bouteille plus compacte puisque vous pourrez la remplir si besoin. De plus, l'air climatisé permet de réguler sa température corporelle, ce qui nécessite un apport en eau plus faible. Côté pratique, une bouteille stable et robuste est nécessaire. Préférez des composants résistants aux chocs comme l'aluminium. Un bouchon à vis est parfaitement adapté si vous avez des pauses lors de vos entraînements.

Pourquoi choisir une bouteille de sport isotherme ?

Quel que soit le sport pratiqué, vous pouvez être confronté à une hausse des températures et donc à une boisson qui devient très rapidement tiède. Si tel est le cas, une bouteille isotherme est la solution. Grâce à un revêtement adapté, à une double paroi et une étanchéité parfaite, votre eau reste fraîche jusqu'à 24 heures selon les modèles. De plus, la bouteille isotherme peut garder votre boisson chaude à bonne température jusqu'à 12 heures, très pratique lors de randonnées ou pour les sports d'hiver.

La bouteille de sport : le choix du design

Coloris, forme, accessoires sont autant de points à prendre ne compte avant l'achat d'une bouteille de sport. Les couleurs voyantes sont idéales si vous rangez votre bouteille dans un sac ou que vous pratiquez un sport en extérieur. Vous ne chercherez plus votre bouteille, elle vous sautera aux yeux. Une bouteille ergonomique est plus pratique à prendre en main. Un modèle incurvé ou cintré est appréciable si vous gardez la bouteille à la main. Un design épuré qui joue avec la transparence est parfait pour contrôler la quantité d'eau déjà consommée. Quelques accessoires comme un goupillon ou une paille intégrée apportent une plus value à votre bouteille de sport.

Avec ou sans BPA : Quelle bouteille de sport choisir ?

Les bouteilles en inox, aluminium ou verre sont dénués de substance toxique pour votre santé. Si le verre est extrêmement durable dans le temps, il est réservé aux sports en intérieur puisque son poids est plus important. Pour garder un poids ultraléger, une bouteille en plastique sans BPA, en inox ou en aluminium reste un incontournable. Elles sont pratiques, légères, robustes et très faciles à nettoyer et certains modèles passent au lave-vaisselle. La gamme de bouteilles pour le sport est large. Privilégiez des matériaux légers et un design peu encombrant si votre pratique sportive nécessite d'aller dehors ou de vous rendre dans une salle. Le choix du bouchon peut vous aider à réguler votre hydratation. En plus d'être pratique, la bouteille de sport est économique et écologique. Oubliez les centaines de bouteilles jetables à acheter. Vous réduisez votre empreinte écologique tout en faisant des économies en quelques mois. Les modèles isothermes sont particulièrement recommandés si vous faites du running, de la randonnée ou un sport de combat. Ils conserveront sans problème vos boissons préférées jusqu'à 24 heures.