Qu'est-ce qu'une gourde infuseur à fruits ?

Gourde infuseur à fruitsC'est la grande tendance en matière de gourdes. C'est l'objet idéal si vous n'aimez pas boire de l'eau ou que vous cherchez à varier les plaisirs gustatifs. La gourde infuseur à fruits est un savant mélange de technologie et de fait-maison. Elle permet de boire quand vous le souhaitez une boisson à base d'eau et de fruits. Vous pourrez réaliser des recettes saines et gourmandes pour étancher votre soif ou inclure une boisson détox dans votre régime alimentaire. Qu'est-ce qu'une gourde infuseur à fruits ? Comment se présente-t-elle ? Comment la choisir ? Notre guide d'achat vous décrypte les caractéristiques de cette gourde personnalisable qui deviendra vite indispensable.

Qu'est-ce qu'une gourde infuseur à fruits : le fonctionnement

La gourde infuseur à fruits est un système simple qui vous permet de laisser infuser des fruits au sein même de la gourde. Oubliez les boissons trop sucrées qui coûtent cher. La gourde infuseur à fruits combine les atouts d'une gourde nomade avec un infuseur intégré. Le système se présente sous la forme d'une gourde. À l'intérieur du bidon se trouve une partie qui servira à recevoir vos morceaux de fruits. Grâce à cette particularité, les fruits ne tombent pas au fond de la gourde. Ils sont maintenus en suspension grâce à un infuseur qui va laisser les fruits s'imprégner d'eau. Une fois votre boisson correctement aromatisée, vous pourrez récupérer les morceaux de fruits sans contrainte. Il vous suffit d'ouvrir la gourde isotherme personnalisée et de retirer l'infuseur ou les fruits selon votre souhait. C'est l'utilisateur qui contrôle la puissance de l'infusion. Ainsi, que vous aimiez les boissons fortes en saveur ou légèrement aromatisées, vous décidez du temps d'infusion nécessaire.

Qu'est-ce qu'une gourde infuseur à fruits : Quand et comment l'utiliser ?

La gourde infuseur à fruits s'adresse à tous types de personnes. Les enfants seront ravis de boire autre chose qu'une simple eau du robinet. Ils auront plaisir à mélanger les saveurs selon leurs envies. Les adultes bénéficient eux-aussi d'une boisson qualitative. Préparez des boissons rafraîchissantes et naturelles à partir d'eau plate ou gazeuse. Pour utiliser la gourde infuseur à fruits, vous avez besoin de peu d'ingrédients.

Commencez par sélectionner les fruits de votre choix : pomme, fraise, citron, banane. Découpez-les grossièrement ou laissez-les en quartiers. Placez vos fruits au cœur de l'infuseur. Il ne vous reste plus qu'à ajouter l'eau de votre choix. Refermez la gourde et profitez des bienfaits de votre boisson au cours de la journée. Il suffit de patienter environ 30 minutes pour que les arômes des fruits commencent à infuser l'eau. Vous pourrez laisser les fruits toute la journée dans l'infuseur ou les retirer une fois le goût désiré obtenu.

Qu'est-ce qu'une gourde infuseur à fruits : Quelle composition choisir ?

L'idée d'une boisson fraîche réalisée par vos soins vous tente mais vous ne savez pas quelle matière privilégier pour votre gourde ? Il existe plusieurs matériaux qui se distinguent par leur poids, leurs caractéristiques techniques et leur facilité d'utilisation.

Qu'est-ce qu'une gourde infuseur à fruits : Le choix du design

Deux tendances dominent le marché de la gourde infuseur à fruits. La première propose un design épuré avec un bison transparent. Celui-ci permet de voir à tout moment l'infuseur, les fruits et le degré d'infusion de votre boisson. Ce type de gourdes est souvent fabriqué en plastique, en Tritan ou en verre. C'est le modèle à choisir si vous souhaitez vérifier quand enlever vos fruits de l'infuseur. La deuxième tendance propose des designs plus classiques avec un bidon opaque.  Si vous êtes à la recherche d'un cadeau original, la gourde personnalisée prénom est une bonne idée.

Ce type de gourdes est apprécié pour une conservation optimale. En effet, la lumière pourrait altérer votre boisson si vous l'utilisez sur le long terme. Les gourdes en inox ou aluminium sont souvent associées à une paroi isotherme qui maintient au frais votre eau aromatisée jusqu'à 24 heures. Du côté des coloris, il existe plus de 30 déclinaisons possibles allant de la couleur matte aux teintes pastel et fluo. La gourde peut-être multicolore ou unie.

Qu'est-ce qu'une gourde infuseur à fruits : Comment l'entretenir ?

L'entretien de la gourde infuseur à fruits est très facile. Il est important de ne pas laisser les fruits infuser plus de 12 heures afin d'éviter une prolifération de mauvaises bactéries. Une fois votre gourde vide, il vous suffit de rincer l'infuseur, le bidon et le bouchon à l'eau claire. Pour une propreté optimale, utilisez du savon ou passez votre gourde au lave-vaisselle si c'est possible. Si votre gourde infuseur à fruits ne passe pas au lave-vaisselle, procurez-vous un goupillon qui vous permettra d'accéder à toutes les parties de la gourde. Certains modèles sont complètement démontables pour accéder encore plus facilement à l'infuseur.

Pour un nettoyage efficace sans effort, utilisez un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude qui va mousser. Cette mixture va naturellement décrasser les petites alvéoles de l'infuseur qu'il vous suffira de rincer. Qu'est-ce qu'une gourde infuseur à fruits ? C'est votre allié idéal pour confectionner vos propres boissons. Elle est facile à utiliser et se décline en plusieurs versions. Vous pourrez l'emmener au travail ou en ballade. Préparez vos boissons à base de fruits frais ou surgelés en quelques secondes. La gourde infuseur à fruits s'inscrit dans une démarche écologique puisque vous n'aurez plus à acheter des boissons dans des bouteilles en plastique. Vous ferez également des économies puisque vous pourrez l'utiliser plusieurs mois voire plusieurs années. Légère et pratique, elle permet à tous de s'hydrater tout en bénéficiant des bienfaits des fruits.
 

Découvrez notre guide : Comment choisir la meilleure contenance pour sa gourde ?